Le Roi Lion : On nous a menti sur le lien de parenté entre Scar et Mufasa !

Le Roi Lion : On nous a menti sur le lien de parenté entre Scar et Mufasa !
Ce lundi 15 juillet, M6 diffusait "Le Roi Lion". Ce classique Disney n'a pas de secret pour vous ? Et bien, si...

Sorti en 1994, Le Roi Lion a été diffusé ce 15 juillet sur M6. L’occasion de se replonger dans l’ambiance de la savane africaine mais aussi de redécouvrir l’histoire tragique de Mufasa, tué par son propre frère Scar. Du moins, c’est ce que tout le monde croit… Or, il se pourrait bien que les fans de Disney se soient fourvoyés sur la question. Explications.

Dans « Le Roi Lion », Scar et Mufasa ne sont pas vraiment frères

En effet, lors d’une interview accordée à HelloGiggles en août 2017, Rob Minkoff et Don Hahn, le réalisateur et le producteur du dessin animé, ont fait une étonnante révélation.

Scar et Mufasa n’avaient pas les mêmes parents.

Et de préciser :

La façon dont les lions opèrent dans la jungle… quand le mâle vieillit, un autre arrive, le tue et prend la tête du groupe. Occasionnellement, il arrive qu’il y ait deux lions dans le groupe et c’est une dynamique intéressante parce qu’ils ne sont pas égaux (puisqu’ils ne sont pas issus des mêmes parents). L’un des lions sera toujours dans l’ombre de l’autre et on a tenté d’utiliser cette vérité pour étayer l’histoire. En partant de là, nous nous sommes dit que Scar et Mufasa ne pouvaient pas partager les mêmes gènes.

Quand Mufasa s’adresse à Scar en lui disant qu’il est son frère, ce n’est donc qu’un abus de langage comme chez les jeunes !

Plus sur le sujet