La surprenante vidéo d’un bébé jeté dans une piscine fait polémique

La surprenante vidéo d’un bébé jeté dans une piscine fait polémique
La séquence partagée par une mère de famille sur TikTok a fait peur à de nombreux parents. Alors est-ce dangereux pour le bébé ?

C’est une vidéo de quelques secondes qui a été mise en ligne sur TikTok et fait désormais le tour du web. Une mère de famille montre comment des professeures apprennent à un bébé à nager. Ils le… jettent dans la piscine !

Une méthode cruelle pour le bébé ?

La mère de famille filme donc quand la maître-nageuse jette son fils Oliver, un bébé âgé de 8 mois, dans la piscine. Pour Krista Meyer, la séquence visait surtout à s’émerveiller devant son fils.

 Oliver me fascine chaque semaine ! Je n’arrive pas à croire qu’il fait ça depuis seulement deux mois. C’est un petit poisson

détaille ainsi la mère dans sa publication TikTok. Oui mais voilà. Pour de nombreux internautes, cette méthode serait cruelle. Dans la vidéo, on peut voir que le bébé descend dans l’eau, mais remonte ensuite rapidement à la surface. C’est alors que la monitrice le prend dans ses bras.

La mère de famille a reçu des menaces de mort et de nombreuses critiques, comme elle l’a confié au site BuzzFeed News. 

Il y a des gens qui m’ont dit que j’étais la pire des mères, que je mettais mes enfants en danger, que je les traumatisais.

Pourquoi une telle pratique ? L’idée de cette méthode est d’aider le bébé à être capable de réagir s’il devait tomber par accident dans un bassin. C’est ce qu’a détaillé Lauri Amstrong, la propriétaire de Little Fins, qui organise ces cours.

Quand les enfants tombent dans l’eau, ce n’est jamais joli. Ils sont souvent désorientés. Ils doivent apprendre à émerger et à s’en sortir tout seuls.

Et vous, que pensez-vous de cette méthode pour apprendre à un bébé à nager ?

Plus sur le sujet