Vendredi 1er mai, le département de police de Walker, en Louisiane, a émis un avis de recherche à l’encontre d’un poulet. Il est accusé d’avoir semé le désordre et la peur dans une banque de la ville américaine.

Selon plusieurs témoins, le poulet a été repéré à plusieurs reprises auprès de la banque. Il s’approchait des clients au guichet automatique et poursuivait les usagers de l’établissement bancaire. Il tentait même d’entrer dans les voitures garées sur le parking.

Un poulet activement recherché

Ce drôle avis de recherche a été publié sur la page Facebook de la police. Selon Paris Match, on peut y lire :

Les employés de la banque ont expliqué que le poulet avait pourchassé les clients. Il a tenté d’entrer dans leurs véhicules à plusieurs reprises et a même refusé de respecter la distanciation sociale. Malgré les patrouilles dans la zone, dont un restaurant de poulet non loin de là, le poulet n’a pas pu être localisé.

La police de Walker a ajouté dans son post :

Le poulet a sans doute anticipé l’arrivée imminente des forces de l’ordre et a pris la fuite.

Activement recherché par la police, le poulet mesure 45 centimètres et pèse trois kilos. Il est recherché pour agression, tentative de cambriolage, tentative d’agression et aussi pour avoir terrorisé des gens et violé les mesures de distanciation sociale.