Une chaleur extrême

Il fait très chaud en France ces derniers jours. Plusieurs départements étaient en alerte canicule et il est donc très difficile de rester au frais. Si, comme Iris Mittenaere, on peut jouer la carte du bikini, cela permet surtout de peaufiner le bronzage. D'autres n'hésitent pas à aller un peu plus loin, en se promenant complètement nus. Enfin, il existe aussi ceux qui joignent l'utile à l'agréable en mettant à profit les chaleurs démentielles pour cuisiner des... cookies. Mais à Dubaï, des petits malins ont mis au point un business pour le moins original, afin de soulager les habitants.

Dubaï, des piscines et des glaçons

Ce sont nos confrères du journal Le Parisien qui se font l'écho de cette pratique étonnante. A l'heure actuelle, à Dubaï, la température peut régulièrement dépasser les 45°. Une situation difficile à imaginer en France et qui pose bien entendu de sérieux problèmes aux habitants.

Mais, la plus grande ville des Emirats Arabes Unis, qui compte 3 millions d'habitants, rassemble aussi de très nombreux riches et des personnalités internationales, comme Nabilla et sa famille. Pour tolérer les chaleurs et vraiment se rafraîchir en plongeant dans la piscine, certains n'hésitent pas se faire livrer des blocs de glace dans la piscine. Des entreprises ont donc vu le jour pour répondre à la demande. C'est ce qu'explique Jerin, responsable des ventes de la société Gulf Ice Factory et de Modern Ice Factory.

Certains demandent de réduire la température de la piscine de 38 à 30 degrés, d'autres de 30 à 25… Le nombre de blocs de glace dépendra de la température du jour.

En clair, l'entreprise livre donc des blocs de glace qui sont mis dans l'eau de la piscine pour faire chuter sa température. La méthode peut être renouvelée à plusieurs reprises dans la journée afin de maintenir l'effet. Avec la pandémie de coronavirus, le phénomène aurait connu une forte croissance.

Comme le note RTL.be, il ne s'agit pas d'un phénomène inédit, mais il aurait connu une augmentation sensible cette année. A noter tout de même que cette méthode est loin d'être écologique ! Attention à ne pas attirer les animaux sauvages qui auraient aussi envie de piquer une tête !