Kidnappé, un nain de jardin donne régulièrement de ses nouvelles à sa propriétaire

Kidnappé, un nain de jardin donne régulièrement de ses nouvelles à sa propriétaire
Voilà une histoire plutôt cocasse rapportée par RTL ce samedi 19 avril dernier. Dany Lautrou, une habitante du Finistère, en Bretagne, reçoit en effet régulièrement des nouvelles de son nain de jardin, qui a disparu à l'automne dernier.

C’est un enlèvement peu commun qui a eu lieu à Saint-Martin-des-Champs, dans le Finistère. À l’automne dernier, un beau matin, Dany Lautrou a eu la désagréable surprise de constater la disparition de son nain de jardin. Ce dernier, pourtant bien installé depuis 1997 dans le jardin de sa propriétaire et qui n’avait pas bougé d’un pouce, a été visiblement pris d’une soudaine envie de voir du pays. Toutefois, il n’en oublie pas sa chère Dany, à qui il continue de donner régulièrement de ses nouvelles.

L’effet confinement

En effet, peu après la fugue de son nain de jardin, Dany Lautrou a reçu, stupéfaite, une première carte postale dans sa boîte aux lettres :

La première que j’ai reçue, en novembre, il me dit : « Salut la famille, je ne peux plus rester confiné dans le jardin de la maison. Dès que je peux, je vous envoie de mes nouvelles. Ne m’en voulez pas d’être parti sans prévenir, on fera la fête à mon retour. Une pensée à vous tous et aux copains du jardin. »

A raconté à RTL celle qui travaille en tant que secrétaire médicale à l’hôpital de Morlaix.

Depuis, le fugueur n’a visiblement pas été trop gêné par les restrictions sanitaires et a voyagé aux quatre coins du pays. À chaque nouvelle destination, il ne manque pas d’envoyer une carte postale à Dany Lautrou.

Dany Lautrou et les lettres de son nain de jardin
Dany Lautrou et les lettres de son nain de jardin @ RTL

Il est ainsi passé par le Jura, la Haute-Savoie, l’île de la Réunion et il vient dernièrement de poser ses valises à l’île Maurice. Il a même trouvé l’amour avec une certaine Régine, originaire de Colombie : « Ma nouvelle meuf », a-t-il écrit à sa propriétaire.

C’est la femme de sa vie.

A expliqué Dany Lautrou.

Un nain de jardin très spécial

Jusqu’à maintenant, toujours aucune idée de qui a commis le larcin. Mais si Dany Lautrou est à chaque fois très contente de recevoir des nouvelles de son nain de jardin, la Bretonne a avoué qu’il lui manquait beaucoup. Ce n’est en effet pas n’importe quel nain de jardin. Celui-ci lui a été offert par deux internes dont elle avait tapé les thèses il y a maintenant trente ans. Aussi la triste propriétaire a lancé un appel au ravisseur :

J’y tiens tellement, c’est promis, on lui dira rien. On fera une grande fête quand il reviendra. C’est vrai que j’y tiens.

On espère vivement pour Dany Lautrou que le message sera entendu et que le voyageur retrouve bien vite sa place dans le jardin. Avec Régine ?

Plus sur le sujet