Italie : Une cliente remporte le gros lot, le buraliste s’enfuit avec son ticket

Italie : Une cliente remporte le gros lot, le buraliste s’enfuit avec son ticket
A Naples, en Italie, une cliente a remporté le jackpot avec un jeu à gratter. Une tentation bien trop grande pour le buraliste qui a alors décidé de s'enfuir avec le ticket gagnant !

Elle a soixante-dix ans et vient de vivre une histoire digne d’un film ! Après avoir remporté le jackpot, une cliente s’est fait voler son ticket gagnant par le buraliste.

Le buraliste s’enfuit en scooter

Qui n’a jamais rêvé de remporter le jackpot ? Mais si pour beaucoup cela reste un rêve, pour certains élus, il arrive que le rêve se réalise. C’est ce qui s’est passé en Italie. Mais le rêve a bien failli se transformer en cauchemar pour une habitante de Naples.

La cliente avait décidé d’acheter deux jeux à gratter ce jour-là. Une fois les jeux grattés, la cliente d’un certain âge a demandé à l’un des employés de vérifier les gains. Chose faite, l’employé a transmis le ticket à son patron pour une ultime vérification. C’était visiblement celle de trop ! Quand il s’est aperçu que sa cliente avait remporté la somme d’un demi-million d’euros, le buraliste s’est tout simplement… enfuie avec le ticket en scooter.

Insolite : une cliente remporte le gros lot, le buraliste s'enfuit avec son ticket

Heureusement pour notre cliente, le buraliste n’est pas allé très loin ! Après le dépôt de plainte, les autorités du bureau des impôts italiens, qui gère le jeu à gratter, ont gelé l’ensemble des numéros de tickets qui avaient été distribués dans le bureau de tabac napolitain afin d’empêcher quiconque de les encaisser. Il n’aura ensuite pas fallu longtemps aux autorités pour arrêter le suspect. Après 48h de recherche, les autorités italiennes ont finalement retrouvé notre homme à proximité de l’aéroport de Rome où il avait l’intention de s’envoler pour les Îles Canaries.

Une enquête pour vol aggravé

Arrêté à l’aéroport de Rome, le buraliste n’avait pas le ticket sur lui. Préférant attendre que l’affaire se tasse avant d’encaisser les gains, il aurait déposé le ticket gagnant dans une ville entre Rome et Naples. Et le ridicule ne s’arrête pas là ! Appréhendé, le buraliste a tenté de retourner la situation en accusant la cliente de l’avoir volé.

Une histoire pas très crédible que le parquet n’a évidemment pas gobée. Convoqué par la justice, le buraliste devra répondre de ses actes puisqu’une enquête pour vol aggravé à son encontre a été ouverte. La licence de l’homme a été également suspendue et il encourt une peine d’au moins douze mois de prison ainsi qu’une amende !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :