Italie : l’eau devient du vin dans un petit village, un vrai miracle !

Italie : l’eau devient du vin dans un petit village, un vrai miracle !
C'est du vin rouge qui est apparu à la place de l'eau du robinet dans le village de Castelvetro di Modena. On vous explique pourquoi...

On serait nombreux à penser directement à un miracle, que l’on soit croyant ou non. Après tout, de l’eau qui devient du vin, la référence à Jésus est évidente. Bien entendu, ce qui s’est déroulé dans le village de Castelvetro di Modena a une explication beaucoup plus rationnelle.

Une erreur humaine fait apparaître le vin

La scène s’est donc déroulée dans ce petit village de la région d’Emilie-Romagne, au nord de l’Italie. Les habitants ont eu la surprise de voir du vin sortir du robinet quand ils voulaient de l’eau, explique le journal local Il Resto Del Carlino.

Il s’agissait en plus d’un vin local, plutôt bon, le Lambrusco Grasparossa, dont la bouteille peut facilement atteindre 20 euros. Mais alors, que s’est-il passé ? Et bien c’est un défaut technique dans un vignoble local, Cantina Settevetro, qui est en cause. Le vin a été introduit par erreur dans les canalisations menant à l’alimentation en eau potable de la commune.

Sur Facebook, le vignoble puis la commune de Castelvetro di Modena ont rassuré les habitants.  Une heure aura été nécessaire pour résoudre le problème. On espère que les habitants ont quand même pu remplir quelques bouteilles.

Plus sur le sujet