Invention d’un masque qui nous permet enfin de boire et de manger

Invention d’un masque qui nous permet enfin de boire et de manger
Une société israélienne a inventé un masque qui s’ouvre automatiquement quand on approche une fourchette de sa bouche.

Difficile de boire ou de manger quand on a le visage masqué. Ainsi, pour remédier à ce problème, une société israélienne a créé un drôle de masque. En effet, celui-ci s’ouvre automatiquement quand on approche une fourchette de sa bouche.

Pour l’ouvrir, le porteur n’a qu’à presser un interrupteur. Asaf Gitelis, porte-parole de l’entreprise a d’ailleurs informé :

Le masque sera ouvert mécaniquement, soit par une télécommande, soit automatiquement, quand la fourchette s’en approche.

Un masque avec bouche télécommandée

L’entreprise Avtipus Patents and Inventions a développé ce fameux prototype afin de faciliter l’usage du masque au quotidien. Il devrait s’avérer utile pour les restaurants et sera probablement vendu entre 0,80 et 2,50 euros plus cher qu’un masque jetable ordinaire.

Si le prototype semble prometteur, les avis divergent à Tel-Aviv. En effet, si certains y voient un incontournable, d’autres doutent de l’efficacité d’un tel accessoire. En effet, après l’avoir découvert dans la rue, une passante a affirmé:

Je ne pense pas que cela soit très pratique.

La fabrication de ce masque avec bouche télécommandée et qui permet de manger sans l’enlever est prévue dans les mois à venir. En attendant, la société israélienne a déjà déposé un brevet rapporte l’agence Reuters.

Plus sur le sujet