Inde : Un homme déclaré mort se réveille dans son cercueil

Inde : Un homme déclaré mort se réveille dans son cercueil
En Inde, un homme de 74 ans a été déclaré mort le 13 octobre et placé dans un cercueil. Il y a été retrouvé vivant près de 24h après ! Une vidéo où on le voit bouger a notamment fait le buzz...

De temps en temps, ce genre d’histoires incroyables émaille l’actualité . Cette fois, c’est en Inde qu’un homme que l’on pensait mort s’est réveillé dans son cercueil.

Balasubramaniya Kumar, 74 ans, était malade depuis plus de deux mois et alité. C’est son frère âgé de 70 ans, Saravanan et sa nièce, Geetha, qui s’occupaient de lui. C’est son frère qui, le 13 octobre, a appelé une entreprise de location de cercueils vitrés réfrigérés en affirmant que son frère était décédé.

Les proches effrayés de voir le défunt bouger

L’intérêt de ce genre de cercueils est de pouvoir permettre aux proches de la personne décédée de lui faire leurs adieux en le voyant ou encore de conserver le défunt dans un bon état en attente des derniers sacrements.

Après avoir été prévenus de la mort de Balasubramaniya Kumar, ses proches sont donc venus lui rendre une dernière visite. Mais durant cette visite, plusieurs membres de la famille ont remarqué que le prétendu défunt bougeait. Ils ont alors prévenu le petit frère, Saravanan. Ce dernier leur a répondu selon The New Indian Express qui rapporte l’histoire que ces mouvements étaient dus « à l’âme du défunt qui essaie de quitter le corps ».

Un vrai buzz en Inde

Une vidéo, qui a circulé à la télévision indienne, montre pourtant clairement le vieil homme en train de s’agiter dans son cercueil. Les proches peu rassurés par les dires de Saravanan ont appelé la police municipale afin d’avoir le coeur net sur cette histoire.

Celle-ci s’est aperçue que le vieil homme était effectivement encore en vie et l’a fait sortir de son cercueil. Et ce, 20h après y avoir été placé. Dans un état critique Balasubramaniya Kumar a été transporté à l’hôpital le plus proche. Il est malheureusement décédé depuis.

Son frère, déficient mental, fait depuis l’objet d’une enquête. Et ce, pour savoir s’il s’est rendu coupable d’une conduite négligente ou d’un acte mettant en danger la vie ou la sécurité personnelle d’autrui. Il n’a cependant pas été arrêté.

L’histoire a fait le buzz en Inde. La vidéo où Balasubramaniya Kumar bouge dans son cercueil a notamment fait le tour des réseaux sociaux.

Plus sur le sujet