C'est une histoire très particulière qui a été révélée par le Times of India, le 22 mai dernier. Elle se déroule à Mayi­la­du­thu­rai, une ville de 85 000 habitants située dans la pointe sud du pays. Un homme nommé R. Chan­dra­se­khar accuse directement Google Maps d'avoir mis à mal son mariage. La raison ? La fonctionnalité "Your Timeline" qui indiquerait de fausses informations.

En Inde, la police n'a pas donné suite

Au Pérou, un homme avait découvert que sa femme le trompait grâce à Google Maps en 2018. Mais, l'affaire qui a eu lieu en Inde est quelque peu différente. En effet, la femme du plaignant épluche la fonctionnalité "Your Timeline" afin de savoir où se rend son époux à chaque fois qu'il sort. Oui mais voilà. Selon R. Chan­dra­se­khar, l'application indiquerait régulièrement des lieux où il ne se rend pas réellement. Résultat, il a du mal à fournir une explication.

Ces derniers mois, ma femme n’a pas arrêté de consulter la rubrique “votre emploi du temps” sur Google Maps et elle refuse de me laisser dormir car elle se demande où j’étais. Je ne suis pas en mesure de répondre à ses questions. Et ma femme n’écoute pas malgré ce que disent la famille, les proches, notre cercle d’amis et les conseillers. Malgré plusieurs entretiens, elle refuse d’écouter. Elle croit Google plus que tout autre chose

explique l'homme dans sa plainte, déposée le 21 mai dernier au commissariat. Mais, les forces de l'ordre ont refusé de donner suite à cette affaire pour l'instant.

Nous envisageons d’ap­pe­ler le mari et la femme pour les réconcilier. Si cela ne fonctionne pas, nous verrons quelles mesures prendre ensuite

explique l'inspecteur Singa­ra­velu. On attend encore la réaction de Sundar Pichai, le PDG de Google, né à Chennai, une ville située moins de 300 kilomètres de là où s'est déroulée cette affaire !