Incapable de revendre son butin, il le rend à sa victime !

Incapable de revendre son butin, il le rend à sa victime !
En Angleterre, un cambrioleur a été surpris alors qu'il essayait de rendre son butin. Une histoire incroyable qui fait actuellement le buzz outre-Manche.

C’est une scène très particulière qui s’est déroulée il y a quelques semaines à Fenton, une ville située dans le Staffordshire, un comté du centre de l’Angleterre. La propriétaire d’une maison a découvert un cambrioleur qui venait rendre ce qu’il avait volé quelques jours plus tôt !

Un cambrioleur pris sur le fait

Comme le raconte le Daily Mail, le cambrioleur âgé de 30 ans avait visité la maison en pleine rénovation, emportant quelques objets avec lui. Mais il s’est rendu compte ultérieurement que certains n’avaient presque aucune valeur. Plutôt que de les jeter, l’homme a donc décidé de les ramener.

Manque de chance pour lui, c’est ce jour-là que la propriétaire était aussi de passage. Elle a surpris le cambrioleur sur le fait ! Le cambrioleur avait deux sacs avec lui. Une voisine qui arrivait pour l’aider a reconnu le voleur et les deux femmes ont appelé la police.

Dans un premier temps, le cambrioleur a nié son méfait. Il a même tenté d’expliquer qu’il avait trouvé les deux sacs derrière la maison de sa victime. Mais à son domicile, la police a découvert des chaises, un miroir, une tondeuse à cheveux ou encore la housse d’un ordinateur portable. Autant d’objets qui avaient aussi disparu à l’occasion du cambriolage ! Le voleur a fini par plaider coupable. Il a été condamné par le tribunal à neuf mois de prison avec sursis et une amende d’environ 330 euros.

Plus sur le sujet