Les illusions d’optique ont le vent en poupe sur les réseaux sociaux. En effet, après la robe bleue et noire ou blanche et dorée, c'est une flaque d'eau dans un parking souterrain qui trouble les internautes.

En regardant l’image, il est quasiment impossible de savoir si le tunnel va vers le bas ou s’il remonte. Il est difficile de savoir par où sortir du parking, rapporte Le Huffington Post. Toutefois, en regardant de plus près, on remarque que le sol est entièrement recouvert d’eau. C’est le plafond en béton qui se reflète par terre puisque le panneau de direction apparait à l'envers.

La mode des illusions

Il y a quelques jours, un couple en train de s’enlacer a également retourné le cerveau des internautes. Sur le cliché difficile de savoir qui enlace l’autre. D’ailleurs, à première vue, on a l’impression que le garçon est habillé avec les vêtements de sa petite amie et qu’il porte des tallons aiguilles.

Des chercheurs australiens ont également mis au point une hallucination visuelle. Elle a même un objectif thérapeutique. En effet, elle permet de comprendre les dysfonctionnements du cerveau lorsqu’un patient est atteint de la maladie de Parkinson.