Illusion d’optique : Cette photo d’une fillette coincée dans le sol rend les internautes fous

Illusion d’optique : Cette photo d’une fillette coincée dans le sol rend les internautes fous
Internet a encore frappé ! Une photo d’une petite fille coincée dans le sol affole la toile. Saurez-vous reconnaître ce qui cloche dans cette photo ? Si vous ne trouvez pas la solution, on vous explique tout !

Les illusions d’optique ont l’art de rendre les internautes complètement fous. Après le débat devenu viral de la robe noire et bleue ou blanche et dorée, nous avons pu assister à un autre débat autour d’une paire de basket. En effet, les internautes n’arrivaient pas à se mettre d’accord une fois de plus sur les couleurs de cette paire de chaussures. Aujourd’hui, c’est une photo d’une fillette qui semble être coincée dans le sol qui est devenue virale.

Une fillette coincée dans le sol ?

Publiée sur Twitter ce jeudi 6 mai 2021, cette photo a fait réagir la toile. Beaucoup d’internautes ont estimé qu’il s’agissait d’une photo retouchée. En effet, à première vue, il paraît impossible que cette petite fille se soit retrouvée prise au piège dans le sol. D’autant plus qu’elle paraît plutôt sereine compte-tenu de sa situation.

Découvrez la photo ci-dessous !

Mais contrairement à ce que disent certains internautes, cette photo n’est pas retouchée. Comment est-ce possible ? Cette publication est devenue virale et les internautes ont été nombreux à commenter :

Ça me fait mal au cerveau
Je deviens fou
J’ai galéré
Ça m’a rendu anxieux jusqu’à ce que je trouve

Mais en réalité, il s’agit d’un simple effet d’optique. Avant de vous dévoiler le résultat, on vous laisse essayer de trouver par vous-même.

La solution est toute simple !

Vous n’avez pas trouvé la solution ? Elle est pourtant toute simple. Un internaute bienveillant a soulagé tous ceux qui se trouvaient dans l’incompréhension la plus totale.

En effet, quelqu’un a modifié le contraste de la photo pour faire apparaître la réalité. Un soulagement pour beaucoup ! La fillette se trouvait simplement debout dans une rue en pavés, à côté d’un muret pavé lui aussi. Ce qui a donc crée une illusion d’optique, où l’on avait l’impression que la fillette était enfoncée dans le sol.

Explication en image !

Cette photo d’une fillette coincée dans le sol rend les internautes fous
Fillette coincée dans le sol @Twitter

Maintenant que vous avez trouvé ce qui clochait sur cette photo, vous pouvez demander à vos amis d’en faire de même !

Et vous, aviez-vous trouvé la solution ?

Plus sur le sujet