Le Huffington Post a rapporté une histoire bien étrange sur son site le 9 février. A Tampa en Floride, un homme fan de metal est parvenu à récupérer le squelette de son oncle et l’a assemblé afin d’en faire une guitare.

Le propriétaire du squelette s’appelait Filip. Il est mort à l’âge de 28 ans en Grèce en 1996 à cause d’un accident de moto. A l’époque, sa famille décide de donner ses restes à une université locale. Le squelette y reste alors dans une salle de classe pendant plus de 20 ans. Mais après cette période, l’université décide de se séparer du squelette et la famille de Filip doit payer pour emplacement dans un cimetière, la Grèce refusant la crémation.

Rendre hommage à son oncle en le transformant en guitare

Prince Midnight décide alors de faire rapatrier les ossements de son oncle jusqu’en Floride. Arrivés détachés les uns des autres, Prince Midnight passe quelques semaines à les exhiber à ses amis avant d’avoir une idée.

 La guitare faite à partir du squelette @Prince Midnight
La guitare faite à partir du squelette @Prince Midnight

C’est Filip qui l’a initié à la musique rock dans les années 90, juste avant son décès. Alors pour lui rendre hommage, son neveu décide de transformer les ossements en une guitare un peu particulière.

Prince Midnight annonce alors l’idée à ses amis qui le préviennent qu’une guitare faite à partir d’ossements allait rendre un son beaucoup moins bon qu’une guitare classique faite en bois. Mais Prince Midnight n’a que faire de ces avertissements et se lance tout de même dans l’aventure.

Une fabrication complexe

Il se sert comme base d’une Fender Telecaster abandonnée. Pour rattacher ensuite la colonne vertébrale au manche, le jeune homme est obligé de souder une barre de métal aux ossements. Il est également obligé de faire un trou dans l’os de la hanche de Filip afin d’y faire passer une des cordes. S’il voulait au départ incorporer également le crâne de Filip à l’assemblage afin d’en faire la tête de la guitare, devant l’état de celui-ci, Prince Midnight s’est vu contraint de renoncer à ses ambitions.

Finalement, le musicien est parvenu à ses fins et sa guitare macabre fonctionne très bien, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous publiée sur sa chaîne Youtube :

video placeholder

Si Prince Midnight n’a pas le droit de vendre sa création, il peut tout de même s’en donner à cœur joie et jouer, sur sa nouvelle guitare appelé Filip Skelecaster , ses morceaux préférés !