C’est une idée originale pour se faire connaître. Un cabinet d’avocats situé dans le Tennessee aux Etats-Unis, va proposer un concours dont le grand prix est peu commun. La Powers Law Firm, puisque c’est le nom du cabinet d’avocats, a décidé de célébrer la Saint-Valentin à sa manière en offrant un divorce gratuit en premier prix de son concours.

"Tout le monde n'a pas cet argent à dépenser"

CNN qui a rapporté la nouvelle a recueilli le témoignage de personnels de la Powers Law Firm dont Timothy Sexton, un assistant juridique :

Il y a beaucoup de gens qui restent mariés juste parce qu'ils ne peuvent pas se permettre un divorce. Les divorces coûtent très cher. En général, cela commence à partir de 1 150 $, et tout le monde n'a pas cet argent à dépenser.

Et Timothy Sexton de poursuivre :

Après avoir enduré la pandémie de coronavirus, les confinements, une nation divisée pendant la période électorale, certaines personnes ont peut-être atteint leur point de rupture et ont besoin d'une issue, c'est pourquoi nous leur offrons la possibilité d'avancer dans leur vie.

Beaucoup de candidats au divorce

Mais attention, les conditions pour participer au concours sont strictes. Déjà, il faut habiter l’état du Tennessee, ce qui élimine de fait l’immense majorité des Américains. Les candidats doivent ensuite écrire leur histoire par mail expliquant pourquoi ils souhaitent à tout prix divorcer et envoyer ce texte au cabinet d’avocats avant le 15 février.

 Le logo de Powers Law Firm @Facebook
Le logo de Powers Law Firm @Facebook

Le concours se terminera le 19 février avec l’annonce du gagnant. Comme ça, si l’élu(e) de votre cœur ne fait pas ce qu’il faut pour la Saint-Valentin, vous pouvez toujours le menacer jusqu’au lendemain de participer à ce concours inhabituel !

Parmi les personnes ayant déjà participé, se trouve par exemple un couple séparé depuis 20 ans qui n’a tout simplement pas les moyens de s’offrir un divorce à cause de leurs faibles revenus.