États-Unis : les moufles de Bernie Sanders vont être commercialisées !

États-Unis : les moufles de Bernie Sanders vont être commercialisées !
C’était l’image de la cérémonie d’intronisation de Joe Biden en tant que président des États-Unis. Les moufles de Bernie Sanders vont être commercialisées à grande échelle comme annoncé par leur créatrice.

L’image n’a pas deux semaines qu’elle est déjà devenue un meme à l’échelle mondiale. Le 20 janvier, s’est tenue la cérémonie d’intronisation de Joe Biden en tant que président des États-Unis.

Dans les personnes invitées à y assister, se trouvait Bernie Sanders, adversaire de Joe Biden pour l’investiture démocrate. Et Bernie Sanders sur sa petite chaise, recroquevillé pour se protéger du froid, a beaucoup fait rire et attendri. Sur ses mains, se trouvaient des moufles à motifs marron.

Le modèle sera nommé d’après Bernie Sanders

Ces dernières ont beaucoup plu aux internautes. Ils ont notamment comparé Bernie Sanders à un papi assistant au match de foot de son petit-fils un samedi après-midi. Leur créatrice s’est retrouvée à crouler sous les commandes.

Jen Ellis, puisque c’est le nom de l’enseignante du Vermont qui a créé ces moufles, a annoncé le 30 janvier 2021 avoir trouvé un partenaire dans la confection de ces moufles afin qu’elles soient produites à grande échelle :

J’ai une super nouvelle ! Je m’associe avec Teddy Bear dans le Vermont pour produire les moufles de Bernie pour TOUT LE MONDE  !! Et une partie des gains ira à Make a Wish Vermont (une association) ! Je savais qu’il y avait un moyen de vous les procurer et je l’ai trouvé !!

13 000 commandes juste après l’investiture !

Pour la petite histoire, Jen Ellis, enseignante de 42 ans et écologiste convaincue, avait envoyé une paire de moufles à Bernie Sanders en 2016 pour le consoler après sa défaite contre Hillary Clinton à la primaire démocrate. Les moufles sont en laine recyclée avec une doublure faite de tissu polaire. Le tissu provient de bouteilles en plastiques elles aussi recyclées.

En 2020, apprenant que Bernie Sanders avait prêté ses moufles à une personne qui avait froid, elle lui en avait envoyé 10 autres paires.

Quelle n’a pas dû être sa surprise lorsqu’elle a vu sa création à la télévision le 20 janvier ! Elle a expliqué à l’AFP avoir depuis reçu 13 000 mails de personnes souhaitant acquérir au moins une paire de moufles. Et grâce au partenariat qu’elle vient de nouer, toutes ces personnes vont pouvoir accéder à leur voeu et arborer fièrement les moufles de Bernie !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :