Etats-Unis : jeter sa drogue dans les toilettes est une très mauvaise idée !

Etats-Unis : jeter sa drogue dans les toilettes est une très mauvaise idée !
La drogue qui termine dans les toilettes peut ensuite finir dans les cours d'eau et avoir des conséquences sur les animaux. Certains parlent même de dangereux "meth-gators".

Consommer de la drogue, c’est mal vous diront tous les représentants des forces de l’ordre. Dans certains états américains, la marijuana est bien entendu légale. Mais la méthamphétamine ne l’est jamais. Résultat, en cas d’intervention de la police, les suspects peuvent être prêts à tout pour se débarrasser de la drogue. Et autant dire que ce n’est pas une bonne nouvelle pour la nature.

Quand la drogue rend les animaux « accros »

C’est la police de Loretto, une petite ville de l’Etat du Tennesse qui tire la sonnette d’alarme ce week-end selon CNN. En effet, durant une perquisition, un suspect a tenté d’évacuer sa drogue en tirant la chasse d’eau. Une mauvaise idée selon les forces de l’ordre qui ont émis un communiqué.

Les gars, svp, ne jetez pas votre drogue dans les toilettes. Quand vous envoyez des choses dans les égouts, elles finissent dans nos bassins de rétention, avant de repartir dans les rivières. Des canards, des oies et d’autres volatiles fréquentent ces bassins et on frémit en imaginant ce que l’un d’eux, chargé en meth pourrait faire. On pourrait créer des meth-gators.

Pas sûr que les délinquants ne prennent toutefois la menace très au sérieux. La bibliothèque de la ville a en revanche réagi, avec humour, pour préciser que les meth-gators n’étaient pas acceptés dans ses locaux.

Plus sur le sujet