États-Unis : Deux policiers déguisés en Père Noël et en lutin arrêtent des voleurs de voitures

États-Unis : Deux policiers déguisés en Père Noël et en lutin arrêtent des voleurs de voitures
Voir le diaporama
1 Photos
etats-unis-deux-policiers-deguises-en-pere-noel-et-en-lutin-arretent-des-voleurs-de-voiture
États-Unis : Deux policiers déguisés en Père Noël et en lutin arrêtent des voleurs de voitures
etats-unis-deux-policiers-deguises-en-pere-noel-et-en-lutin-arretent-des-voleurs-de-voiture

Les deux policiers sous couverture en train d'interpeller un des suspects @Riverside Police

En Californie, deux policiers sous couverture, déguisés en Père Noël et en lutin, sont parvenus à stopper 3 individus qui tentaient de voler une voiture. Une vidéo de cette interpellation particulière a même été prise.

Les habitants de Riverside en Californie ont dû avoir du mal à croire ce qu’ils voyaient ce 10 décembre 2020. Alors qu’ils faisaient leurs achats de Noël dans un centre commercial bondé, ils ont pu assister à une scène peu commune.

Un père Noël et un lutin sont passés à côté d’eux, à la poursuite de trois hommes. Ces individus malhonnêtes étaient en train de voler une voiture garée sur le parking du centre commercial.

Le père Noël et son acolyte, vous l’aurez compris, des policiers sous couverture, ont rapidement interpellé deux des trois suspects. Sur la vidéo de l’incident, on peut voir le policier déguisé en lutin obliger un des individus à se mettre sur les genoux tandis que le deuxième tente de fuir.

« Attrape-le père Noël ! »

Et c’est là que le père Noël entre en scène dans une forme olympique. On peut entendre quelqu’un crier hors du champ de la caméra :

Attrape-le, père Noël !

Et ce dernier s’est exécuté, rattrapant le suspect de derrière et le forçant à s’allonger par terre. Malheureusement, le troisième suspect a réussi à voler la voiture et à partir avec. Mais il l’a abandonnée peu après et a été identifié par les services de police de Riverside.

États-Unis : Deux policiers déguisés en Père Noël et en lutin arrêtent des voleurs de voiture
Les deux policiers sous couverture en train d’interpeller un des suspects @Riverside Police

Ces derniers ont assuré qu’ils l’arrêteraient sous peu pour vol de voiture. Sur les deux suspects interpellés, l’un a été relâché et l’autre arrêté pour possession illégale de drogues et résistance à la police.

D’autres voleurs interpellés dans le centre commercial

Les deux policiers déguisés faisaient partie d’une équipe destinée à renforcer la sécurité en cette période d’effervescence. Le reste de l’équipe est parvenu quant à elle à interpeller 3 autres personnes qui venaient de voler un caddie plein de marchandises et un homme ayant dérobé pour 1000 dollars de Lego.

C’était la première fois que la police de Riverside employait un père Noël sous couverture. On peut donc dire que cette technique est une franche réussite !

Plus sur le sujet