Ce jeudi 26 février, le comté de Madison, au Nord-Est des Etats-Unis, a été frappé par une violente tempête de neige. Le journaliste américain Justin Hinton a alors été envoyé sur place afin de faire l'état des conditions météo. Or, son bulletin ne s'est pas déroulé comme prévu. En effet, Justin Hinton a par erreur activé un générateur de filtres sur son téléphone, en direct sur la chaîne locale WLOS. Une petite bourde qui a bien fait rire les quelque 71.000 téléspectateurs.

"Il y avait de drôles de visages à l'écran"

En effet, alors qu'il évoque très sérieusement les chutes de neige et les conditions de circulation, l'homme de 31 ans s'est vu accoutré d'un casque futuriste, de yeux globuleux, d'une tête de raton laveur ou encore d'oreilles de chat. Une succession de filtres qui n'ont pas manqué de faire rire les téléspectateurs, mais dont Justin Hinton ne s'en est pas rendu compte.

En effet, ce n'est qu'à la lecture des commentaires que le journaliste a réalisé son erreur.

Le photographe avec qui je travaillais m'avait bien dit qu'il y avait des drôles de visages à l'écran. Mais je n'ai pas cherché à en savoir plus, pensant que cela disparaîtrait probablement (au démarrage de la vidéo). Inutile de préciser qu'ils n'ont pas disparu.

A-t-il déclaré avec humour sur son compte Facebook.

Dans la foulée, la chaîne WLOS a publié un article incitant les internautes à en rire.