Saffron Heffer est une jeune Britannique âgée de 17 ans, originaire du comté du Essex, au Royaume-Uni. Récemment, elle a découvert qu’elle était enceinte de 8 mois. Pourtant, quelques semaines plus tôt, l’adolescente avait commencé à prendre la pilule. Elle avait également perdu deux tailles de jeans, rapporte le site 7sur7.

Souvent fatiguée, les médecins pensaient qu’elle était anémique. Ils lui avaient alors prescrit de la vitamine D et de la vitamine B12. Saffron imputait son absence de règles à la pilule contraceptive. Cependant, sa mère a fini par remarquer une étrange ligne de pigmentation sur son ventre. Intriguée, elle lui a recommandé de faire un test de grossesse qui s’est révélé positif.

Un déni de grossesse

Selon Magic Maman, Saffron s’est ensuite rendue aux urgences. L'échographie a révélé que son bébé était allongé, ce qui expliquait l'absence de ventre arrondi. Puis, la sage-femme a manipulé le ventre de la jeune fille pour « déplacer » le bébé in utero. Ce dernier s’est alors mis à gonfler d'heure en heure. Elle a également ressenti les premiers mouvements du bébé.

StarMag.com

Par chance, le petit Oscar est né huit semaines plus tard, en bonne santé. En effet, pendant plusieurs mois, la jeune maman s'était rendue à la salle de sport. Elle s’était également exposée longuement au soleil et mangeait de tout, sans se douter qu'elle était enceinte.

Le déni de grossesse désigne le fait d’être enceinte sans avoir conscience de l’être. Le corps ne présente aucun des signes habituels de la grossesse. En effet, il n’y a pas de ventre, pratiquement pas de prise de poids, ni de marque de grossesse.