Easyjet : Des sièges sans dossier dans l’avion !

Easyjet : Des sièges sans dossier dans l’avion !
Voici un cliché qui devrait sans doute vous faire réfléchir avant de monter à nouveau dans un avion de la compagnie Easyjet

Ces dernières années, à l’heure de prendre l’avion, on a tendance à comparer les compagnies pour trouver celle qui offre les tarifs les plus abordables. Dans ce registre, les entreprises low-cost comme Easyjet ont souvent nos faveurs. Mais attention, ce n’est pas sans risques…

Easyjet tente de désamorcer la polémique

C’est un incroyable cliché qui circule sur les réseaux sociaux. Une photo prise à l’intérieur d’un avion de la plus grande compagnie low-cost en Europe. La scène se déroule dans un vol entre Londres et Genève mardi. Or, une femme est assise sur un siège qui n’a pas de dossier, clairement endommagé. Imaginez un vol de plusieurs heures, sans rien pour s’appuyer…

Bien entendu, de nombreux internautes se sont énervés sur les réseaux sociaux.

Comment cela peut-il être autorisé ?

Absurde et dangereux.

C’est certainement un gros risque de blessure à la nuque au décollage et à l’atterrissage.

Face à la polémique, Easyjet a été forcé de réagir sur les réseaux sociaux en expliquant que personne ne s’était assis sur le siège pendant le vol.

Aucun passager n’a été autorisé à s’asseoir sur ces sièges en attendant les réparations. La sécurité est notre priorité absolue et tous nos avions répondent aux normes de sécurité en vigueur.

Mais l’auteur du cliché s’est montré pour le moins sceptique face à cette réaction.

La dame a été déplacée sur un siège vide une fois que tout le monde avait embarqué. Je ne sais pas ce qui se serait passé si le vol avait été complet.

Surtout, un autre internaute a publié un second cliché, dans un vol Easyjet toujours, qui ne donne pas vraiment plus envie de s’asseoir…

Plus sur le sujet