En 2017, Cristiano Ronaldo a eu le droit à sa statue dans l’aéroport de Madère qui a été rebaptisé en son honneur. Celle-ci était si mal faite que de nombreux internautes s’en sont ouvertement moqués sur le net. Digne de se retrouver dans un musée des horreurs, la statue n’a vraiment pas fait l’unanimité. Le footballeur tentait de donner le change lorsqu’il l’a découverte.

En pleine Coupe du Monde, la statue a été remplacée par une nouvelle sculpture en bronze pendant la nuit.

Cristiano Ronaldo : Sa statue ratée a enfin été changée !

Cristiano Ronaldo : Sa statue ratée a enfin été changée !

Si la ressemblance avec celui qui porte les couleurs du Portugal n’est pas flagrante, le nouveau buste a au moins le mérite de ne plus faire peur aux enfants.

Cristiano Ronaldo : La statue changée sous ordre de sa famille

C’est le musée CR7 à Funchal, tenu par la famille de Cristiano Ronaldo, qui a été à l’origine de cette demande de changement.

Duarte Ferreira, le directeur de l’aéroport, a déclaré au site Madeira Island News :

Le musée (CR7) nous a demandé de remplacer et de mettre ce buste en l’honneur de l’athlète. Nous pensions que nous devions changer.

Hugo Aveiro, le frère de Cristiano, a quant à lui affirmé :

a été pris par surprise, ce n’est pas mon problème.

Certaines personnes ont fait une pétition pour le retour de l’ancien buste. Le buzz qu’il avait suscité en faisait « une attraction pour l’île ».

Les statues ne réussissent pas au footballeur. En 2014, sa statue en bronze de 3,40 m de haut pour 800 kg située à Funchal, sa ville natale, avait un petit (ou plutôt un gros) problème au niveau de l’entre-jambe… on vous laisse en juger par vous-même.

Cristiano Ronaldo : Sa statue ratée a enfin été changée !