Covid-19 Essentials : une surprenante boutique ouvre ses portes en Floride

Covid-19 Essentials : une surprenante boutique ouvre ses portes en Floride
Dans un centre commercial situé près de Miami, une boutique baptisée "Covid-19 Essentials" vend tout ce qui peut être utile face à la pandémie de coronavirus.

Masques, gel hydroalcoolique, poignées réutilisables, produit désinfectant pour les smartphones… C’est un magasin très particulier qui a ouvert ses portes il y a quelques jours en Floride. Covid-19 Essentials, un pop-up store qui vend de nombreux produits destinés à se protéger de la propagation du coronavirus, fait le buzz.

Covid-19 Essentials, un magasin qui fait parler

L’information a été signalée dès le 11 juin 2020 par la chaîne de télévision locale WSVNIl s’agit donc d’une boutique située dans un centre commercial, l’Aventura Mall, qui se trouve non loin de Miami. Le magasin revendique avoir « tout ce qui est lié au Covid-19 ».

La demande était là. Tout le monde cherchait des masques ou des gels.

explique ainsi une employée du magasin.

Pour entrer, les clients doivent passer par un scanner thermique, afin de s’assurer qu’ils n’aient pas de température, un des symptômes de la pandémie de coronavirus. L’appareil est même capable de détecter si les clients portent un masque.

Au-delà des produits classiques, la boutique vend aussi des thermomètres infrarouges ou des visières de protection. Les masques sont bien sûr le produit phare de la boutique, mais ils se déclinent de nombreuses façons.

Il est obligatoire de porter un masque pour entrer dans Aventura Mall. Mais autant que ce soit un masque à la mode. Nous avons tous les types de masques que vous pouvez imaginer

poursuit l’employée.

La boutique peut en effet customiser les masques en quelques minutes. Sans surprise, sur les réseaux sociaux, le magasin a fait le buzz.

La pandémie de coronavirus s’accélère en Floride ces dernières semaines. Les autorités signalent plusieurs milliers de nouveaux cas chaque jour. Plus de 3.000 personnes sont déjà mortes du Covid-19 dans cet Etat du sud des Etats-Unis.

Plus sur le sujet