Rejoindre Moscou en Russie à vélo depuis l'Inde ? C'est (presque) ce qu'a fait Clinton Francis, un professeur de mathématiques fou de football. Parti de chez lui le 23 février, il devrait bientôt arriver selon la BBC.

Seule solution économique

Clinton Francis est un jeune professeur de mathématiques. Il vit à Cher­thala, dans le Kerala. Fou de football et de Lionel Messi, il rêvait d'aller à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Mais, son salaire est trop bas pour prendre un billet d'avion. Alors, il décide de s'adapter. De faire le voyage en vélo. Il rejoint d'abord le 23 février Dubaï en avion. Puis, il prend un ferry pour l'Iran. Son voyage va ensuite l'amener à la frontière avec la Géorgie.

J'avais tous les docu­ments mais je ne sais toujours pas pourquoi on m'a refusé l'entrée, ce qui m'a laissé dans une situa­tion précaire.… J'ai ensuite dû trou­ver une autre route pour entrer en Russie, quelqu'un m'a dit que l'Azer­baïdjan parta­geait une fron­tière terrestre avec la région russe du Daghes­tan… Je suis allé là-bas sans me rendre compte que ce n'était pas consi­déré comme sûr, mais je n'avais pas la possi­bi­lité de faire demi-tour et je suis entré au Daghes­tan le 5 juin

explique-t-il à la BBC.

Le 20 juin, il se trouvait à 400 kilomètres de Moscou. C'est là qu'il va assister à un match, le 26 juin entre la France et le Danemark. Fan de Messi, il a tout de même un objectif, que le footballeur argentin dédicace son vélo. 

 

StarMag.com