C'est une histoire qui pourrait bien vous dégoûter à tout jamais des fruits de mer. Une femme de 63 ans en Corée du Sud s'est retrouvée avec des bébés calamars dans la bouche.

Du sperme dans les tissus buccaux

Si vous mangez un calamar dans les prochains jours/semaines/mois/années, assurez-vous qu'il soit bien cuisiné. Vraiment. Une Sud-Coréenne en a fait l'amère expérience. Selon nos confrères de The Sun, après avoir mangé du calamar, elle a ressenti de violentes douleurs dans la bouche. Elle venait alors de manger l'animal quasiment cru comme il se consomme dans le pays.

Très vite, elle s'est rendue dans un hôpital. Il n'a pas fallu longtemps aux médecins pour comprendre d'où venait le problème. Le calamar lui avait tout simplement injecté du sperme dans la bouche. Ils ont réussi à retrouver 12 petits sacs de sperme blanc dans sa langue et ses gencives. Ce cas est tellement rare qu'il a fait l'objet d'une publication scientifique.

La femme aurait fait l'erreur de ne pas retirer les organes internes du calamar. Par ailleurs le fait de le bouillir quelques secondes aurait aggravé le problème. Les spermatophores étaient en très bonne santé comme l'expliquent les chercheurs.

Dès qu'elle a mis un morceau de calamar dans sa bouche, elle a eu l'impression qu'une nuée d'insectes mordaient sa muqueuse buccale.