La pandémie de coronavirus a entraîné l’annulation de nombreux mariages. En effet, il est actuellement difficile de réunir sa famille et ses amis sous les voûtes d'une église ou à la mairie. Pour remédier au problème, l’État de New York a décidé de permettre l’union des couples par visioconférence. Il est donc désormais possible de se marier via Zoom, FaceTime ou Skype.

C’est Andrew Cuomo, le gouverneur de l’État de New York, qui a annoncé cette nouvelle étonnante, samedi dernier, sur son compte Twitter.

Je publie un décret permettant aux New-Yorkais d’obtenir une licence de mariage à distance et autorisant les greffiers à effectuer des cérémonies par vidéoconférence,

a-t-il tweeté.

Selon le site Ulyces, les prêtres pourront ainsi officier en ligne et un acte de mariage sera ensuite délivré aux mariés.

La célébration de mariages 2.0

La décision du gouverneur a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. En effet, certains ont critiqué sa décision. Ils estiment qu’il y a des décisions plus importantes à prendre actuellement.

D’autres, cependant, ont souligné qu’il s’agissait d’une très bonne nouvelle. En effet, en pleine pandémie, le mariage permet aux couples américains de partager leur couverture d’assurance maladie.

En France, on estime que plus d’un mariage sur deux prévu cette année sera annulé pour cause de pandémie.