Profitant de l'absence momentanée des humains, un troupeau de chèvres a envahi les rues désertes de Llandudno, une ville du pays de Galles. En plein confinement, Andrew Stuart, journaliste local et « correspondant de chèvre » autoproclamé, a alors décidé de couvrir l’histoire depuis son compte Twitter.

Des chèvres curieuses

Prises d’assaut pas une douzaine de chèvres du Cachemire, les rues de la ville ont ainsi retrouvé un peu de vie. On y voit les animaux errer, sauter des bancs ou brouter les mauvaises herbes. Or, celles-ci vivent généralement dans la réserve voisine de Great Orme.

Selon L’HuffPost, Andrew Stuart a appelé la police pour arrêter le troupeau. Cependant, après avoir croisé les bêtes plusieurs fois en train de se promener et grignoter les haies, il s’est rendu à l’évidence.

Le conseiller municipal Carol Marubbi a expliqué à la BBC :

Les chèvres sont curieuses. Je pense qu’elles se demandent ce qui se passe, comme tout le monde. Elles sont toujours là. Elles vivent ici maintenant, je pense.

Cette situation n’est pas inhabituelle ! En effet, il n’est pas rare que les chèvres viennent se réfugier dans le centre-ville lorsque le temps est mauvais.