Après 53 jours de confinement en Malaisie, un magasin spécialisé dans la maroquinerie a ré-ouvert ses portes. Toutefois, si le gérant pensait reprendre son activité, il a eu une très mauvaise surprise en découvrant sa marchandise. En effet, tous ses produits en cuir avaient moisi.

Une mauvaise climatisation

Un utilisateur Facebook du nom de Nex Nezeum a partagé de nombreuses photos des chaussures, sacs, portefeuilles, ceintures, et même des meubles et des planchers moisis. Selon les internautes, il s'agirait du grand magasin Metrojaya dans l’État de Sabah. Le propriétaire aurait coupé la climatisation pour économiser de l’argent.

Nex Nezeum a également publié des photos d’un cinéma où de la moisissure a recouvert tous les sièges et la moquette de la salle. Depuis, il a été surnommé par les internautes : "Mycélium Man", l'homme qui traque les lieux moisis.

Depuis, le cinéma a fait un grand nettoyage et a remplacé ses sièges. Toutefois, le magasin de maroquinerie a dû se séparer d'une grande partie de son stock coûteux, pleins de tâches de moisissure.

Selon CNews, les entreprises malaisiennes ont été autorisées à rouvrir le lundi 4 mai, sous réserve que les distances de sécurité soient respectées entre les employés. La Malaisie enregistrait au début du mois près de 6.000 cas d'infections et une centaine de morts.