Les jumeaux partagent souvent un lien incomparable. Le fait d'avoir grandi ensemble, de passer beaucoup de temps ensemble, permet de les unir. Mais que se passe-t-il s'ils ne naissent pas en même temps ? Il y a quelques mois, une femme avait déjà donné naissance à un bébé le 31 décembre 2019 et à l'autre le 1er janvier 2020. Un décalage de 30 minutes qui donnait naissance à une situation extraordinaire. Mais, madame Wang, en Chine, vient de faire mieux encore. Elle a donné naissance à son deuxième jumeau, 10 ans plus tard !

Des jumeaux issus d'un miracle scientifique

Tout commence en 2009. Cette année-là, une femme identifiée sous le nom de Madame Wang par l'hôpital de Hubei, a recours à la fécondation in vitro (FIV) pour avoir un enfant. En effet, à l'époque, elle ne parvient pas à avoir des enfants naturellement. Un seul embryon est inséminé et elle donne naissance à un petit garçon nommé Lulu. Le reste des embryons est congelé, souligne le New York Post. 

Puis, en 2019, elle souhaite avoir un second enfant. La mère de famille retrouve alors le docteur Zheng Jie, qui s'était occupé de la première procédure. Celui-ci la prévient d'emblée. Madame Wang est âgée de plus de 40 ans et la date limite de conservation des embryons est de 10 ans. L'opération s'annonce donc très incertaine.

Mais, le miracle s'est donc produit. Le 16 juin, elle a donné naissance à son second fils, nommé TongTong grâce à une césarienne. D'un point de vue scientifique, les médecins sont formels, les deux enfants sont bien des jumeaux, même s'ils sont nés à 10 ans d'écart. D'ailleurs, ils ont tous les deux le même sexe, faisaient le même poids à la naissance et sont nés au mois de juin. Une belle histoire.