Un Corgi ? C'est quoi ?

Si le chien est souvent considéré comme le meilleur ami de l'homme, il faut reconnaître que le corgi se trouve dans une catégorie à part. Cette race originaire du Pays de Galles, dont le nom signifie "chien nain", adopte souvent des comportements très étranges. Qu'il s'agisse de vouloir faire la vaisselle ou encore de devenir le meilleur ami d'un bébé, il y en a pour tous les goûts. Certains peuvent même se révéler... farceurs !

Un corgi très expressif

Le corgi qui est sans doute le plus connu au monde se trouve au Japon. Nommé Gen, il compte la bagatelle de 139.000 abonnés sur Instagram. Un total qui devrait faire beaucoup d'envieux. Âgé de 5 ans, il n'a pourtant pas eu une vie facile. En effet, il est né avec une insuffisance rénale qui a de multiples conséquences sur sa santé. Il souffre en effet de "polyurie (urines abondantes), polydipsie (soif excessive), anémie et d'une augmentation de sa pression artérielle", révèle Bored Panda. Il doit donc recevoir très régulièrement des soins médicaux, tout en sachant qu'il ne peut pas être guéri. Simplement soigné.

Mais cette situation n'impacte clairement pas sur sa bonne humeur et sa joie de vivre. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un coup d’œil sur son fil Instagram. En effet, le jeune corgi peut courir avec la langue tirée, ou encore ouvrir de larges yeux face à son assiette.

Corgi heureux !

Il suffit de le voir en action pour se convaincre que ce corgi est heureux. C'est sans doute rendu possible grâce à l'amour que lui portent ses maîtres.

Un chien fait partie de la famille. Même si un chiot vous est confié alors qu'il a de nombreuses maladies incurables, ce n'est pas une raison pour s'en séparer. Oui, Gen va vivre une vie beaucoup plus courte qu'un chien classique et son traitement coûte beaucoup d'argent. Mais nous allons continuer de lui donner le meilleur traitement que nous pouvons et une quantité incroyable d'amour !