Le samedi 26 octobre 2019, un utilisateur de Twitter a partagé une vidéo pour le moins insolite sur le réseau social à l’oiseau bleu : un prêtre dansant avec des pom-pom girls.

Ce prêtre a mis à bas les préjugés

Quand on évoque le mot « prêtre », on a généralement en tête un homme sérieux, profondément religieux, avec sa soutane. En d’autres mots, un homme d’Eglise qu’on a du mal à imaginer écouter autre chose que des chants liturgiques et encore moins s’émoustiller dessus.

Mais, selon Sputniknews, ce prêtre officiant au lycée du cardinal Gibbons, en Floride, a détruit ces préjugés en s’infiltrant dans la prestation des pom-pom girls du lycée – et le meilleur, c’est que personne ne s’y attendait, surtout pas les élèves.

Il a enflammé la piste et le public

Le correspondant de CBSNews, David Begnaud, a filmé et partagé la séquence vidéo où l’on voit le prêtre s’approcher lentement des pom-pom girls en pleine danse et s’y infiltrer brusquement tout en effectuant parfaitement toute la chorégraphie !

Au cours de ces 33 secondes, on entend le public s’enflammer et émettre des cris d’excitation et d’encouragement au religieux si bien qu’on a presque du mal à entendre la musique de fond.

David Begnaud a même mis en légende de la vidéo :

Les prêtres de mon lycée ne savaient pas danser comme ça !

Par la suite, un représentant du lycée avait expliqué à Miami Herald que le père Rivera avait appris la chorégraphie complète avec l’entraîneur à l’insu des pom-pom girls. En tout cas, nous on adore. Chapeau, Padre !