Braquage de la bijouterie Chaumet : Des témoins distraits par… Jean-Claude Van Damme !

Braquage de la bijouterie Chaumet : Des témoins distraits par… Jean-Claude Van Damme !
Un braquage a eu lieu mardi 27 juillet 2021 à Paris, près des Champs-Élysées. Malheureusement, les témoins n'ont pas été d'une grande aide puisqu'ils avaient les yeux rivés sur Jean-Claude Van Damme ! Explications !

La police comptait sur eux pour identifier les voleurs de la bijouterie Chaumet. Malheureusement, les deux témoins potentiels ont été quelque peu déconcentrés par une célébrité qui passait par là.

Un braquage en trottinette

Connue pour son établissement place Vendôme, la maison Chaumet est reconnue à travers le monde ! En 2009, l’enseigne avait déjà fait l’objet d’un braquage gravé dans les mémoires. Les deux voleurs, cagoulés et armés, s’étaient introduits à l’intérieur de la bijouterie à l’aide d’un badge d’accès. Ils repartaient avec des pierres précieuses d’une valeur de 1,9 million d’euros. Mardi 27 juillet dernier, l’enseigne était à nouveau prise pour cible.

Braquage de la bijouterie Chaumet : des témoins distraits par... Jean-Claude Van Damme

Cette fois, c’est la boutique près des Champs-Elysées à Paris qui a été attaquée. Le braqueur, venu en trottinette, aurait fait irruption dans la bijouterie rue François 1er, vers 17h. A l’aide d’une arme de poing, le braqueur aurait soutiré un butin estimé entre deux et trois millions d’euros, avant de repartir tranquillement en trottinette. Depuis, une partie des articles volés auraient été récupérés et deux suspects interpellés. L’un d’eux est soupçonné d’être l’homme à la trottinette.

Des témoins distraits

Le parquet de Paris a confié à l’AFP qu’une enquête de « flagrance du chef de vol avec arme » aurait été ouverte et les investigations ont été confiées à la brigade de répression du banditisme. Et pour mettre la main sur le bon coupable, la police comptait sur l’aide de deux témoins qui se trouvaient là. Malheureusement, ils n’ont pas été d’une grande aide, puisqu’ils avaient visiblement plus intéressant à regarder ! A savoir…Jean-Claude Van Damme. 

Comme le relate le Guardian, sa simple présence a suffi à distraire les témoins ! Les témoins se trouvaient dans un café proche de la bijouterie. Malheureusement, ils n’ont rien vu puisque Jean-Claude Van Damme se trouvait également dans les parages. Ce dernier, sortait de chez l’opticien juste en face du café ! De quoi attirer l’attention des témoins. Finalement la police n’a pu localiser les voleurs que grâce aux images de vidéosurveillance !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :