Surnommé « l’homme-arbre », Abul Bajandar est tristement célèbre à cause d’une rare maladie de peau génétique. Originaire du Bangladesh, ce père de famille de 28 ans, souffre de d'épidermodysplasie verruciforme. Ses mains et ses pieds se recouvrent de verrues aux allures d’écorces d’arbres.

StarMag.com

En 2016, le Bangladais s’est fait retirer les cinq kilos d’excroissance qui l’empêchaient de travailler et de s’occuper de sa petite fille de cinq ans. Puis, l’année dernière, il a subi une 25ème opération pour retirer les dernières verrues qui étaient réapparues. Il avait alors été déclaré entièrement guéri par les médecins de l’hôpital universitaire de Dacca, la capitale du Bangladesh.

Une terrible rechute

Malheureusement, la condition d'Abul Bajandar s'est une nouvelle fois détériorée. En effet, si ses verrues avaient toutes été ôtées dans un premier temps, elles sont revenues en plus grand nombre.

Sa condition s'est détériorée et je pense que de nouvelles opérations seront nécessaires.

a déclaré Samanta Lal Sen, chirurgien plastique en chef de l'établissement bangladais.

Ainsi, de retour à l'hôpital, il devra subir de nouvelles opérations.

Les verrues ont poussé à de nouveaux endroits de mes pieds et mes mains (...) J’espère que les docteurs pourront me guérir complètement cette fois-ci.

a déclaré Abul Bajandar à l’AFP.