Quand on perd un proche, il faut souvent faire le tri dans ses affaires, se replonger dans les souvenirs, dans l'histoire commune. Une épreuve qui peut se révéler douloureuse mais aussi particulièrement surprenante. C'est clairement ce qui est arrivé à Alfred Correya.

Alfred Correya fait une incroyable découverte

Le père de ce Britannique était un marchand en pierres précieuses. Après sa mort en 2002, l'homme de 66 ans n'avait jamais pris le temps de faire le tri. Un jour, il prend son courage à deux mains et décide de fouiller dans les affaires de son père. Mais, comme le note le Daily Mail, au fond du garage il découvre une figurine de chien. Pour son père, c'était une "babiole". Mais, Alfred Correya a un doute, surtout en la découvrant dans un coffre. Il décide donc de la faire expertiser. Le résultat s'avère particulièrement surprenant. Cette figurine aurait entre 4 000 et 5 000 ans et vient de la Chine ancienne. Sa valeur ? Elle est estimée autour de 2 millions d'euros !

Selon les spécialistes, la figurine viendrait du sud-ouest de la Chine. Enterrée avec son propriétaire original, elle aurait été volée puis revendue jusqu'à finir entre les mains du père d'Alfred Correya. Un parcours qui pourrait poser des problèmes au Britannique auteur de cette découverte miraculeuse. Pas sûr en effet qu'il ait le droit de la revendre... Une affaire qui est sans doute encore loin d'être terminée.