Avec le retour des grandes chaleurs, les propriétaires d'animaux vont devoir faire attention à la santé de ceux-ci. Il faut notamment s'assurer qu'ils aient toujours de l'eau à portée. Mais on peut ainsi craindre que des chiens soient laissés en plein soleil dans des voitures, comme cela arrive régulièrement. C'est ce que pensait découvrir la police en Bretagne, il y a quelques jours. Elle avait été contactée pour venir aider un chien.
Un chien un peu trop immobile !
La scène se déroule dans la ville de Plérin, près de Saint-Brieuc, lundi 22 juin 2020. La police a reçu un appel d'un bon samaritain qui indique qu'un chien a été abandonné dans une voiture en plein soleil.
Les forces de l'ordre se rendent immédiatement sur place pour venir au secours de l'animal. Mais en arrivant sur place, ils ont eu une drôle de surprise. S'il y a un bien un chien blanc sur la banquette arrière de l'animal, celui-ci est étrangement immobile. Il s'agit en fait d'un chien en... peluche, relaie France Bleu.
La police a décidé de partager cette affaire pour le moins insolite sur les réseaux sociaux. En effet, c'est aussi pour eux l'occasion de faire un peu de prévention auprès des propriétaires d'animaux.
Pensez à ne pas laisser votre chien dans la voiture
explique ainsi la police nationale sur Twitter.