Mulan sur Disney+

Comme les salles de cinéma américaines sont toujours fermées, le film Mulan, qui devait sortir sur grand écran, ne sera finalement pas proposé dans les salles françaises. L'info a été révélée ce mercredi 5 août 2020, par le géant américain. Repoussé à trois reprises, en raison de la crise sanitaire, il ne sera disponible que sur Disney+.

Ainsi, Mulan pourra être visionné par les abonnés sur la plateforme Disney+ dès le 4 septembre prochain. Toutefois, ils devront payer 29,99 $, soit environ 25 €, rapporte Télé 7 jours.

Un coup de batte de base-ball

Face à cette annonce, Gérard Lemoine, exploitant de salles de cinéma en région parisienne, a poussé un coup de gueule sur sa page Facebook. Il a même publié une vidéo sur laquelle on peut le voir détruire, avec une batte de base-ball, le support publicitaire qui faisait la promotion du film.

On peut lire en légende de la vidéo :

Les salles de cinéma expriment leur profond regret et leur désapprobation la plus forte face aux choix de certains distributeurs qui renoncent à la sortie de leurs films en salle. Heureusement que d'autres distributeurs jouent le jeu du cinéma en salle #tousaucinema Et donc quand un exploitant n'est pas content...

Une chute de 70%

Selon Le Monde la fréquentation des salles de cinéma a chuté de 70%. La décision de Disney est donc un nouveau coup dur pour le milieu. En effet, Mulan était censé ramener le grand public au cinéma.