Une mannequin a failli perdre sa jambe à cause de ses nouvelles chaussures

Une mannequin a failli perdre sa jambe à cause de ses nouvelles chaussures
Une mannequin de 23 ans a failli perdre sa jambe. Elle a développé une septicémie peu de temps après avoir porté ses nouvelles chaussures.

Jeune mannequin de 23 ans, Gemma Downey ne s’attendait sûrement pas à finir à l’hôpital à cause de ses nouvelles chaussures. En effet, la jeune Britannique est passée à deux doigts de l’amputation à cause d’une ampoule.

La cloque s’est formée après avoir marché avec ses nouvelles espadrilles à plateforme, qui frottaient contre son talon. Elle avait acheté sa nouvelle paire de chaussures dans un magasin de seconde main selon le DailyMail.

Un début de septicémie

Mais après avoir posé un pansement, sa blessure a changé de couleur. Puis la douleur s’est propagée dans toute sa jambe. Elle n’arrivait même plus à poser son pied par terre et sa peau a viré au bleu. Gemma Downey s’est alors rendue le lendemain à l’hôpital en urgence.

Une fois sur place, les médecins, lui ont diagnostiqué un début de septicémie due à sa cloque au pied. La victime a dû passer deux jours à l’hôpital afin de recevoir les traitements adaptés.

Ça aurait pu être mortel, les médecins m’ont dit que j’avais eu de la chance et que j’avais bien fait de les consulter car ça aurait pu être bien pire.

Raconte-t-elle au journal.

Gemma Downey a souhaité partager son expérience. Elle souhaite prévenir toutes les jeunes femmes des dangers de ce genre de blessures qui semblent anodines :

Je ne pensais pas que quelque chose de si futile puisse être si dangereux. J’aimerais en avertir les autres. Je veux que l’on sache que si l’on a une ampoule et que l’on ne se sent pas bien, il faut s’écouter et ne pas hésiter à aller chez le médecin.

Le message est clair !

Plus sur le sujet