Il y a un an, Miyako-Jazzmin Aiko-Murray, est partie en vacances à Malte. Mais alors qu’elle se baignait dans la Méditerranée, l’étudiante britannique de 20 ans a été frappée par une vague à l’œil droit.

De retour chez elle, la jeune femme a commencé à souffrir de graves migraines. Son œil s’est mis à pleurer continuellement, il est devenu douloureux et sensible à la lumière. La jeune Britannique a fini par se rendre chez un ophtalmologue.

Après plusieurs mois de consultations, les spécialistes lui ont diagnostiqué une kératite à acanthamoeba. Cette infection de l’œil est causée par des bactéries vivant dans l’eau.

Elle devient complètement aveugle

La maladie a gâché la vie de la jeune femme qui n’arrive plus à dormir. En effet, Miyako-Jazzmin Aiko Murrai a fini par perdre son travail en décembre 2018. Quelques mois plus tard, elle a attrapé une deuxième infection et a perdu la vue.

En mars 2019, j'ai attrapé une infection bactérienne secondaire. Je me suis réveillée une nuit sans voir. Les médecins ont annoncé à ma famille que je ne pourrais pas retrouver ma vision. J'ai le cœur brisé. Je ne me suis jamais sentie aussi déprimée de ma vie.

Désormais, la jeune femme nécessite de traitement onéreux pour combattre les deux infections et subir une transplantation de cornée. Le 19 septembre dernier, elle a lancé une récolte de fonds. Selon SudInfo, elle a déjà récolté près de 6.000 euros sur sa page GoFundMe.