Une ado de 15 ans meurt après avoir fait tomber son téléphone portable dans son bain

Une ado de 15 ans meurt après avoir fait tomber son téléphone portable dans son bain
Tiffenn, âgée de 15 ans est morte électrocutée dans son bain. Son téléphone, en charge, est tombé dans l’eau.

Dimanche 9 février, à Marseille, Tiffenn a perdu la vie. L’adolescente, scolarisée au lycée Périer avait mis son téléphone portable à charger afin de l’utiliser pendant qu’elle prenait son bain. Hélas, selon les informations de France bleu, l’appareil serait tombé sur le torse de la jeune fille alors qu’elle se trouvait dans sa baignoire. Conduite à l’hôpital de La Timone en arrêt cardio-respiratoire, Tiffenn est décédée.

Sous le choc, les proches de l’adolescente se sont exprimés :

on sait qu’on ne doit pas charger son téléphone quand on prend son bain. Mais toute notre vie est dans notre portable, les réseaux sociaux notamment, on a du mal à s’en passer, même dans la salle de bain.

A confié le meilleur ami du frère jumeau de la disparue.

Inconsolables, les amis de Tiffenn ont été nombreux à lui rendre hommage sur son compte Instagram où la jeune fille était très active.

Des décès trop fréquents

De nombreux personnes, en particulier des adolescents, ont prit l’habitude d’utiliser leur téléphone portable dans la salle de bain. Or, il est impératif d’éviter tout contact avec des appareils branchés sur une prise de courant lorsque l’on a les pieds ou les mains mouillés. Le 17 décembre dernier, Camélia, une petite fille de 10 ans est décédée dans les mêmes circonstances à Vitrolles. En novembre 2018, à Outreau, une jeune femme a perdu la vie de cette façon. Dans les Ardennes, une femme de 45 ans a elle aussi été électrocutée tout comme une mère de quatre enfants. Ces drames, tous évitables devraient faire l’objet d’appels à la vigilance.

Plus sur le sujet