Turquie : un homme meurt après avoir voulu se faire blanchir les dents

Turquie : un homme meurt après avoir voulu se faire blanchir les dents
Un homme est mort et deux autres sont tombés dans le coma dans d'étranges circonstances, le week-end dernier, en Turquie. Le trio était venu se faire blanchir les dents dans le sud du pays.

Richard Molloy, un touriste nord-irlandais de 33 ans, a perdu la vie, ce samedi 3 octobre 2020, lors d’un séjour en Turquie. Venu à Mamaris avec ses amis Declan et Aaron afin de se faire blanchir les dents, le jeune homme est décédé dans des conditions particulières.

Un malaise après une fête

Selon le Mirror, les trois jeunes gens originaires de Belfast se seraient senti au plus mal après une soirée de fête. Les médias locaux rapportent que le trio aurait alors appelé les secours peu de temps après être rentré à son appartement. Mais il était hélas trop tard pour Richard Molloy, dont le coeur avait déjà cessé de battre.

Dans le coma, Aaron et Declan ont eu plus de chance que leur infortuné camarade et sont désormais hors de danger. Les amis auraient reçu des médicaments afin de les préparer à leur intervention de blanchiment dentaire. Cependant, rien n’indique que ces derniers soient la cause de ce drame. Les touristes avaient été priés de ne pas consommer d’alcool avec leur traitement. Une enquête est en cours.

Un décès lié à l’usage de stupéfiants ?

Après avoir interrogé plusieurs personnes, la police n’exclut pas l’usage de stupéfiants. Si le groupe de trentenaires était en forme et parfaitement disposé à recevoir un traitement de blanchiment dentaire, il pourrait avoir consommé des drogues la soirée du 2 octobre. Il faudra attendre encore quelques jours avant d’en savoir davantage sur cette triste affaire. Dévastée, la famille du défunt se trouve actuellement en Turquie.

Une destination phare pour le tourisme dentaire

De nombreux pays étendent actuellement leur offre de tourisme dentaire. Dotée de nombreuses cliniques dispersées dans tout le pays, la Turquie ambitionne d’attirer de plus en plus de touristes de santé ces prochaines années. Opérations importantes, implants, facettes, soins esthétiques… de plus en plus de gens décident de s’offrir des soins low-cost à l’étranger. Mais si c’est financièrement avantageux, ce n’est pas sans risque et il convient de choisir un établissement à la réputation solide.

 

Plus sur le sujet