Soupçonné d’espionnage, un pigeon a été placé en détention

Soupçonné d’espionnage, un pigeon a été placé en détention
Un pigeon voyageur a été interpellé près de la frontière indo-pakistanaise. Soupçonné d'espionnage, l'oiseau portait à la patte un étrange code que les autorités n'ont pas su déchiffrer.

Lundi dernier, le 25 mai 2020, un pigeon a été arrêté dans la région du Cachemire en Inde. Il était soupçonné d’être en mission d’espionnage. Étrangement peint en rose, l’oiseau a été capturé et remis aux autorités indiennes. L’animal a été placé en détention et enregistré en tant qu’« espion suspect du Pakistan ».

Un code secret à la patte

Les force de l’ordre ont déclaré au Times of India que celui-ci portait une bague autour d’une de ses pattes, contenant un code qu’ils n’ont pas réussi à déchiffrer. En effet, les tensions sont si fortes dans la région que de nombreux pigeons voyageurs sont encore utilisés pour transmettre des messages.

Le quotidien pakistanais Dawn est parvenu à retrouver le prétendu propriétaire du pigeon. Ce dernier a affirmé l’avoir lâché le dimanche de l’Aïd, afin de fêter la fin du ramadan. Selon lui, les chiffres inscrits sur la bague sont tout simplement son numéro de téléphone afin qu’on puisse le joindre au cas où le volatile se perdrait.

Selon Closer, le Pakistanais a profité de l’interview pour demander au Premier ministre indien de lui rendre son pigeon. Toutefois, l’oiseau devra rester emprisonné afin de déterminer s’il est ou non un espion.

Plus sur le sujet