C'est un terrible drame qui s'est produit dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 juillet 2020 dans le sud de la France. Monique Borrelli, une chanteuse lyrique de 59 ans, est morte de ses blessures.

Un terrible drame familial

Cette femme, diplômée du conservatoire de Marseille, se trouvait dans sa maison de Châteauneuf-le-Rouge, à proximité d'Aix-en-Provence, avec son mari, âgé de 60 ans. Son fils de 18 ans était aussi présent. Ce dernier se retrouve alors accusé d'avoir volé l'argent de ses parents. Durant la dispute, il s'énerve et prend un couteau.

C'est le père qui aurait tout d'abord reçu un coup de couteau superficiel, avant de recevoir de multiples de coups de pieds et de poings. Le fils se tourne ensuite vers sa mère, à qui il inflige plusieurs coups de couteau, près du cœur. Quelques heures plus tard, Monique Borrelli, qui a été transportée à l'hôpital Nord de Marseille, est décédée.

Le fils de Monique Borelli mis en examen

Le fils de la victime, inconnu des forces de l'ordre, a été mis en examen. Une expertise psychiatrique doit aussi être réalisée afin de déterminer s'il souffrait d'éventuels troubles mentaux.

Qui était Monique Borelli ?

Monique Borrelli, la victime était une chanteuse reconnue. Soprano colorature (le ton le plus léger de cette catégorie de voix), elle avait remporté plusieurs prix. Sur le site Opéra et Musique, on apprend qu'elle alternait "les concerts de musique baroque et les prestations sur les scènes lyriques".