Voilà un fait divers qui risque bien de vous écœurer des fast-foods pendant la pandémie ! Mardi 4 août 2020, une fillette de six ans a failli s'étouffer en rentrant du Mac Donald's d’Aldershot, en Grande-Bretagne. En mangeant son Happy Meal, elle a retrouvé les restes d'un masque chirurgical mélangés avec ses nuggets.

Eviter que sa fille s'étouffe

Laura Arber, 32 ans, a alors dû mettre ses doigts dans la bouche de sa fille afin d'éviter qu'elle ne s'étouffe. Choquée, elle a précisé au Daily Mail que d’autres résidus étaient présents dans certaines pièces de poulets commandées :

Le masque était cuit à l’intérieur, comme une partie du mélange. C’est clairement un masque, vous pouvez voir la couture et comment il est solide.

Aucune excuse

Furieuse, la mère de la fillette est donc retournée chez Mac Donald's pour se plaindre. Elle a ensuite demandé pour parler au gérant. Toutefois, ce dernier ne s'est pas excusé. Puis, il a informé Laura que les nuggets n'étaient pas cuits sur place. Dégoûtée, elle a affirmé que plus jamais elle ne mangerait dans un fast-food.

Une enquête interne ouverte

Un porte-parole de McDonald’s a assuré qu’une enquête interne était en cours. Il a présenté ses excuses au nom de la chaîne à Laura Arber et a déclaré :

Dès que nous avons été mis au courant du problème, nous avons ouvert une enquête complète avec le fournisseur concerné. Nous avons pris des mesures pour garantir que tout produit de ce lot soit retiré des restaurants.

Le porte-parole a également précisé que la sécurité alimentaire des clients était primordiale pour McDonald's, qui impose des normes rigoureuses pour éviter toute imperfection.