L'amour aura été fatal à cette surveillante de prison de 41 ans ! En effet, accusée d’avoir offert des cadeaux à un détenu, dont elle est amoureuse, la quadragénaire a été suspendue de ses fonctions. Placée sous contrôle judiciaire en mars, elle a écopé d'une interdiction définitive d'exercer cette profession.

Des bonbons pour la Saint-Valentin

En fonction depuis 17 ans au centre pénitentiaire de Roanne, la surveillante avait notamment offert au détenu un téléphone portable, des vêtements et de la nourriture à l'occasion de Noël et de la Saint-Valentin.

Cette femme, qui affichait de très bons états de service dans l'Administration pénitentiaire où elle était en fonction depuis 17 ans, a aussi été condamnée à 2.000 euros d'amende avec sursis,

a précisé mercredi à l'AFP le parquet de Roanne, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Dénoncé par son mari

C'est le mari de la surveillante, avec qui elle est en instance de divorce, qui a dénoncé les tourtereaux. Il était lui-même surveillant dans cette même prison.

Quant au détenu de 35 ans, il a été condamné à trois mois de prison ferme supplémentaires pour recel. Déjà condamné à trois reprises, il purgeait une peine de 14 ans de réclusion criminelle pour meurtre.