Iran : Le sosie zombie d’Angelina Jolie, Sahar Tabar, condamnée à 10 ans de prison

Iran : Le sosie zombie d’Angelina Jolie, Sahar Tabar,  condamnée à 10 ans de prison
Voir le diaporama
1 Photos
iran-le-sosie-zombie-dangelina-jolie-sahar-tabar-condamnee-a-10-ans-de-prison
Iran : Le sosie zombie d’Angelina Jolie, Sahar Tabar, condamnée à 10 ans de prison
iran-le-sosie-zombie-dangelina-jolie-sahar-tabar-condamnee-a-10-ans-de-prison

@Twitter Masih Alinejad

Sahar Tabar, une Iranienne devenue célèbre en 2017 après une photo la représentant en version zombie d’Angelina Jolie, a été condamnée à 10 ans de prison selon son avocat pour usage de maquillage et de Photoshop.

En 2017, Sahar Tabar, une jeune Iranienne avait fait le buzz en postant une photo d’elle la représentant en version zombie d’Angeline Jolie. Elle avait à l’époque expliqué avoir subi près de 50 opérations de chirurgie esthétique pour parvenir à ce résultat.

Même si elle avait ensuite avoué que cette affirmation était fausse et que le résultat effrayant obtenu l’avait été grâce à un long travail de maquillage et d’utilisation d’un logiciel de retouche, elle avait tout de même obtenu 500 000 followers supplémentaires sur ses réseaux sociaux.

Iran : Le sosie zombie d’Angelina Jolie, Sahar Tabar, condamnée à 10 ans de prison
@Twitter Masih Alinejad

10 ans de prison pour la jeune femme

Mais la suite de l’histoire est moins belle. La jeune femme a depuis été arrêtée en octobre 2019 pour corruption de la jeunesse et manque de respect pour la République Islamique. D’après son avocat, elle a depuis été condamnée à 10 ans de prison pour ces chefs d’accusation. Et ce, alors qu’elle n’a que 19 ans.

Une tentative pour obtenir sa libération en avril dernier après qu’elle a contracté le Covid-19 a échoué. Et c’est désormais une journaliste et activiste américaine d’origine iranienne, Masih Alinejad, qui tente aujourd’hui d’attirer l’attention d’Angelina Jolie et des médias sur cette affaire. Elle a tweeté :

Dix ans de prison pour l’influenceuse iranienne qui a utilisé du maquillage et photoshop pour devenir une Angelina Jolie zombie. Sahar Tabar n’a que 19 ans. Sa blague l’a conduite en prison. Sa mère pleure tous les jours pour faire libérer sa fille innocente. Chère Angelina Jolie ! Nous avons besoin de votre soutien ici. Aidez-nous.

Sahar Tabar souffre d’une maladie mentale

Des dossiers médicaux montrent également que Sahar Tabar souffre d’une maladie mentale qui l’a déjà conduite en hôpital psychiatrique, rendant sa sentence de 10 ans de prison encore plus inexplicable. Les avocats de la jeune femme ont aussi mis en avant son jeune âge au moment de la publication des photos lui ayant valu condamnation afin de justifier d’une responsabilité pas totale de la jeune femme.

Plus sur le sujet