Un homme de 52 ans s’est rendu d’urgence à l’hôpital, en Inde, à cause d’une érection qui durait depuis 48 heures. Victime de priapisme, les médecins ont décidé de l’opérer une première fois. Ils ont détourné le flux sanguin afin de dégonfler son pénis. Ils ont aussi installé un cathéter urinaire.

Malheureusement, le dispositif a provoqué le début d’une gangrène. Selon une information du British Medical Journal, le gland du patient est devenu tout noir. Transféré dans un autre hôpital, au service urologie, il a alors subi une nouvelle opération. Toutefois, il était trop tard.

Amputation partielle du pénis

En effet, la gangrène s’était accentuée et propagée. Les médecins n’ont pas eu d’autre choix que d’opérer le patient et de l’amputer partiellement.

Trois semaines après l'opération, les médecins ont indiqué que le patient était en bonne santé. La gangrène aurait été provoquée par le cathéter à l'urètre et le pansement compressif, rapporte France Soir.

Le priapisme est une érection persistante qui dure plus de 4 heures en dépit de l’absence de stimulation sexuelle. Habituellement, l’érection devient douloureuse et, surtout, des lésions irréversibles peuvent se produire dans le pénis.