Inde : Un enfant se fait arracher 526 dents !

Inde : Un enfant se fait arracher 526 dents !
View Gallery
1 Photos
Un enfant se fait arracher 526 dents d’un coup1
Inde : Un enfant se fait arracher 526 dents !
Un enfant se fait arracher 526 dents d’un coup1

Des médecins ont retiré, d’un coup, 526 dents de la mâchoire d’un petit garçon de 7 ans en Inde.

En Inde, Ravindranath, 7 ans, s’est fait retirer 526 dents de la bouche. Selon le site Ulyces, le jeune garçon se plaignait fréquemment de douleurs dans la mâchoire qui était fortement enflée depuis ses trois ans.

Inquiets, ses parents l’ont alors emmené dans un hôpital de Chennai, en Inde. Après avoir effectué une série de scanners, les médecins ont découvert une sorte de tumeur dans la mâchoire du garçonnet. Ils ont décidé de l’opérer immédiatement.

526 dents qui ressemblent à des perles

Lors de la chirurgie, les médecins ont retiré un « sac » contenant les 526 dents de différentes tailles et formes incongrues.

dents

D’ailleurs, le Dr Pratibha Ramani, qui a opéré le petit garçon, a déclaré :

Nous n’avions jamais vu autant de dents à un seul endroit. Les dents ressemblaient à de petites perles d’huîtres. Même les plus petites d’entre elles possédaient une couronne, une racine et un émail, comme une vraie dent.

L’opération n’aura duré qu’une heure et demie. Toutefois, il aura fallu cinq heures à l’équipe médicale pour retirer toutes les dents, une à une. Désormais, Ravindranath n’a plus que 21 dents dans la bouche. Il s’est complètement rétabli de l’opération en trois jours et pourra pleinement sourire, comme la plupart des enfants de son âge.

Plus sur le sujet