C'est un garde-forestier indien qui voulait sans doute un peu trop montrer ses talents. Alors qu'il posait pour la foule avec un python géant, l'animal a failli le tuer.

L'animal avait avalé une chèvre vivante

La scène a eu lieu dimanche 17 juin dans la région du Bengale-Occidental en Inde. Sanjay Dutta est un garde forestier. Il est appelé par les habitants pour venir s'occuper d'un python. L'animal, un géant de 40 kg, vient d'avaler une chèvre vivante. Il réussit à le récupérer sans trop de souci. Toutefois, ce dernier ne suit pas la procédure habituelle. Plutôt que de le placer dans un sac, il le pose autour de son cou pour que les habitants puissent faire des photos.

Mais, la scène n'est pas vraiment du goût du python qui commence à s'enrouler autour de son cou. Le garde forestier doit alors se battre pour le décrocher et ne pas se laisser étrangler. Au final, il s'en sort indemne.

Mon premier instinct était de sauver le serpent. Je l'ai porté sur mes épaules et j'ai tenu sa bouche fermement. Je n'avais pas peur. Si j'avais paniqué, cela aurait pu être mortel

a-t-il confié à l'AFP.

Au final, il a pu transporter le serpent dans sa voiture pour le relâcher dans la nature.