Etats-Unis : Une famille clone son chien décédé

Etats-Unis : Une famille clone son chien décédé
L'amour que l'on peut avoir pour son chien n'a parfois pas de limites et c'est sans doute le cas pour cette famille.

Le concept semble tout droit sorti d’un film de science-fiction, mais pourtant, il s’agit bien d’une histoire vraie. Comme Barbara Streisand en 2018, une famille américaine a opté pour une solution extrême après la mort de son chien : le clonage.

Le chien aurait la même personnalité

Pour beaucoup de personnes qui ont un animal de compagnie, celui-ci est particulièrement important. On pourrait même sauter dans un lac gelé pour sauver notre chat ou notre chien. La famille Tschirhart est allée encore plus loin. Leur chien, Marley, est décédé en 2014, des suites d’un cancer. La famille était particulièrement attachée à l’animal et a donc décidé de le cloner.

Ils ont prélevé son ADN et l’ont introduit dans l’ovocyte d’une chienne donneuse. L’embryon a ensuite été introduit dans l’utérus d’une autre chienne. C’est ainsi qu’est apparu Ziggy, le clone de Marley. Coût de l’opération ? 50 000 dollars, soit environ 45 000 euros. Autant dire que ce n’est pas à la portée de toutes les bourses. Mais, cela en valait-il la peine ? Selon la famille oui.

Ils ont la même personnalité, ils jouent de la même façon, ils ont les mêmes préférences de jouets

Explique ainsi sa maîtresse, dans une interview relayée par 7sur7. Mauvaise nouvelle toutefois, cette pratique est interdite en Europe !

Plus sur le sujet