Etats-Unis : un influenceur contaminé par le coronavirus après avoir… léché des toilettes

Etats-Unis : un influenceur contaminé par le coronavirus après avoir… léché des toilettes
Le "coronavirus challenge" semble tristement faire des émules sur les réseaux sociaux et au moins une victime. Explications.

Nous vous avions parlé il y a quelques jours du « coronavirus challenge », une nouvelle tendance particulièrement inquiétante et dangereuse apparue sur le réseau social TikTok. Dans un avion, une femme s’est filmée en train de lécher le siège des toilettes. Malgré le bad buzz, elle semble avoir donné de mauvaises idées à certaines personnes.

Un comportement très imprudent

Cette femme, nommée Ava Louise, a en effet eu le droit à de nombreuses critiques. Mais d’autres utilisateurs des réseaux sociaux ont visiblement été influencés par son comportement.

Ainsi, selon le New York Post, un influenceur californien nommé Larz vient d’être hospitalisé pour coronavirus. Or, quelques jours plus tôt, il s’est lui aussi filmé en train de lécher des toilettes, pour une vidéo mise en ligne sur son compte Tik Tok.

Il a annoncé lui-même la nouvelle sur son compte Twitter, avant que celui-ci ne soit supprimé.

Pour le moment, on ignore encore si sa contamination est liée à cette mauvaise blague. Dans tous les cas, cela représente un comportement particulièrement dangereux et une prise de risque absolument non nécessaire.

Plus sur le sujet